Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un contrat à plus de 120 millions d’euros ...

Aller en bas 
AuteurMessage
rico972
Admin
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Un contrat à plus de 120 millions d’euros ...   Lun 7 Sep - 10:00


Plus de 120 millions d’euros. Voilà ce que devrait avoir déboursé au minimum, et sur quatre ans, un groupement d’hôpitaux français afin de pouvoir équiper leurs ordinateurs en produits Microsoft (Office,...).
Ce contrat conclu avec la filiale irlandaise du géant américain du logiciel propriétaire fait toutefois grincer des dents, et pas uniquement parce qu'il n'a fait l'objet d'aucune mise en concurrence.

Le fameux marché a été renouvelé dans la plus grande discrétion en début d’année, alors que son montant peut paraître colossal au regard des précédents accords « Open Bar » conclus par certains ministères, tels que celui de la Défense.
À titre d’illustration, et même si le nombre de postes équipés n’est peut-être pas comparable, 11,8 millions d’euros ont été déboursés en 2014 par les ministères sociaux (Santé, Travail, Sports) pour un accord-cadre de quatre ans avec Microsoft Irlande.

Une nouvelle fois, il s’agit d’un marché de « maintien en condition opérationnelle des systèmes informatiques exploitant des produits de la société Microsoft ».
Le signataire ?
La Centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH), une association regroupant plus de 500 établissements du secteur de la santé, dont de nombreux hôpitaux et centres de lutte contre le cancer.
La structure est intimement liée à la centrale UniHa, qui se présente elle-même comme le « 1er acheteur public français » avec un portefeuille de 2,4 milliards d’euros pour 2014.

Source Next INpact

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Un contrat à plus de 120 millions d’euros ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 135 millions d'euros pour Andromède, le cloud à la française
» Perte de 929 millions d'Euros pour Nokia
» Question à 1 millions d'euros : Canon/nikon, le meilleur?
» TGV Bretagne-Pays de la Loire : un marché à 3,5 millions d'euros pour la carrière de Picampoix !
» 190 millions d'euros à euromillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: GENERAL :: Actualités du moment-
Sauter vers: