Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vivendi finalise l'acquisition de 80 % de Dailymotion

Aller en bas 
AuteurMessage
rico972
Admin
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Vivendi finalise l'acquisition de 80 % de Dailymotion   Mar 30 Juin - 19:14


Presque trois mois après le début de leurs négociations exclusives, Vivendi et Orange ont finalement trouvé un accord pour le rachat de Dailymotion.
La transaction a été confirmée par le groupe de médias qui se porte acquéreur de 80 % de la plateforme de streaming pour 217 millions d'euros.

Le suspense a pris fin et Vivendi confirme son virage pris dans le domaine des médias et de la diffusion de contenus.
Une direction qui s'est notamment affirmée avec la vente de ses actifs dans les télécommunications (SFR, GVT, Maroc Telecom...) et la cession d'Activision Blizzard orchestrée en 2013.
Grâce aux montants récoltés lors de ces ventes, Vivendi ne devrait pas avoir la moindre difficulté à digérer ce rachat de 217 millions d'euros pour 80 % du capital.

Le groupe explique en outre que « l’intégration de Dailymotion dans Vivendi lui donne les moyens d’accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale.
Elle lui donne accès à des contenus musicaux et audiovisuels particulièrement attractifs en commun avec les équipes d'Universal Music Group et de Groupe Canal+, de contenus et de formats originaux et distinctifs répondant aux attentes de toute une nouvelle génération de consommateurs numériques ».

Tout un programme...


Source Next Inpact
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Vivendi finalise l'acquisition de 80 % de Dailymotion   Lun 13 Juil - 12:23

Dailymotion appartient désormais à 80 % à Vivendi, maison mère de Canal+.
La chaîne cryptée vient ainsi logiquement d'y créer son compte.

Mais est-ce pour assurer une présence minimale ou pour initier une nouvelle stratégie ?

Il y a deux semaines, on apprenait que Vivendi devenait le nouvel actionnaire majoritaire de Dailymotion.
La société compte se développer dans le domaine des contenus audiovisuels en ligne, et disposer de sa propre plateforme de diffusion est un atout, notamment lorsqu'il faudra concurrencer des géants tels que Netflix ou Google.

Une chaîne Dailymotion pour Canal+

Ce dernier était d'ailleurs un partenaire privilégié du groupe, notamment à travers Canal+ qui y hébergeait plusieurs de ses projets.
Comme nous l'avions évoqué, cela n'était pas systématiquement un succès, mais quelques chaînes avaient su faire la différence.
C'était notamment le cas de Studio Bagel ou du Palmashow qui nourrissaient les chaînes de TV du groupe avec certains de leurs programmes.

Mais avec l'arrivée de Dailymotion dans la besace de Vivendi, on imaginait mal les choses rester en l'état.
La première étape semble désormais achevée avec l'annonce de l'arrivée de Canal+ sur Dailymotion via une chaîne dédiée :


Pour le moment, il s'agit surtout de proposer une alternative, Canal+ disposant encore de sa popre chaîne YouTube, mais avec 73 000 abonnés seulement.
La chaîne utilise en effet un lecteur maison sur son propre site, ainsi qu'un nouveau lecteur HTML5 open source pour certains de ses services.
Elle diffuse aussi beaucoup de vidéos nativement sur les réseaux sociaux.

Il sera intéressant de voir si d'autres font le même saut dans les semaines à venir et si l'exploitation du service de streaming se fait plus forte au sein du groupe Vivendi.
Actuellement, on note déjà la présence de chaînes pour Comédie+, Planète ou Studio Canal.
À moins qu'il ne s'agisse que de renforcer la présence de la chaîne sur un canal supplémentaire, à travers cette plateforme appartenant à la même maison.

Utiliser Dailymotion en priorité : une opportunité ou un risque ?

Car si une migration vers Dailymotion paraît logique sur le papier, ce ne sera pas forcément le cas dans la pratique.
Les utilisateurs apprécient la simplicité et les fonctionnalités de YouTube, là où Dailymotion a parfois du mal à se démarquer, ou alors pour de mauvaises raisons.

Certains lui reprochent en effet son ergonomie perfectible, la multitude de trackers imposés par page ou la présence bien trop imposante et répétitive de la publicité.
Des sites qui ont recours à ses services ont ainsi encore tendance à se le voir reprocher par leurs utilisateurs, certains n'hésitant pas à aller voir ailleurs, comme du côté de chez Twitch pour ce qui est de l'univers du jeu vidéo par exemple.

Un abandon de YouTube au profit de la plateforme française pourrait donc être un risque en l'état actuel des choses.
Mais il sera intéressant de voir comment communique le groupe à partir de la rentrée et de voir quelle plateforme il privilégie pour la mise en avant de sa nouvelle grille.

Avant de partir à la guerre, il faut disposer de bonnes armes

Il faudra sans doute que Dailymotion, qui a déjà subi quelques évolutions ces derniers mois, passe par un nouveau renforcement de ses outils et quelques changements au sein de ses pratiques.

Car si son infrastructure est plutôt bonne, le site lui-même est insuffisant pour ce qui est de constituer un atout incontournable justifiant une préférence à YouTube par les sociétés du groupe Vivendi.

Un groupe qui a sans doute déjà de tels projets en tête. Les mois à venir seront sans doute l'occasion de quelques surprises, de changements et d'annonces sur ce terrain.

Source NextInNpact
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivendi finalise l'acquisition de 80 % de Dailymotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] dailymotion accessible à partir d'opera
» Dailymotion Club des cinq
» [REQUETE] Dailymotion pour android
» [SOFT] DAILYMOTION : regardez lez vidéos sur votre WP7 [Gratuit]
» Révolutionnaire : Flash Lite3.1, permet de lire les vidéos directement sur Youtube, Dailymotion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: GENERAL :: Actualités du moment-
Sauter vers: