Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Windows 10

Aller en bas 
AuteurMessage
fylloup06
Admin
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 64
Localisation : Nice

MessageSujet: Arrivée de Windows 10   Mar 23 Juin - 8:54

Windows 10 débarque le 29 juillet et il est gratuit

Obtenir Windows 10 gratuitement quand on a Windows XP

Les détenteurs de Windows XP ou de Windows Vista sont malheureusement en dehors de la promotion de Microsoft pour obtenir la mise à jour gratuite vers Windows 10. Tout n’est pas perdu, il y a un moyen pour eux d’obtenir gratuitement Windows 10.

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une version légale de Windows 7 ou de Windows 8.1 vous êtes éligible pour recevoir la mise à jour gratuite vers Windows 10 qui sera disponible dès le 29 juillet. En revanche si vous possédez Windows XP ou Windows Vista vous êtes sensé acheter le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Il y a pourtant n moyen très simple d’obtenir gratuitement Windows 10 si vous agissez avant le 29 juillet. Il vous suffit en fait de vous inscrire au programme Windows Insider et d’installer la preview de Windows 10.

La méthode à été confirmée par Microsoft. En fait, il faut installer la preview Windows 10 (build 10130) et utiliser un compte Microsoft enregistré sur le programme Windows Insider.

Gabe Aul précise sur Twitter que si vous utilisez la preview dans le cadre de programme Insider, connecté avec un compte compte Microsoft (MSA), vous recevrez la version finale de Windows 10 qui restera active. Les testeurs pourront même choisir de recevoir les preview des mises à jour suivantes.

Voilà un moyen très simple de passer à Windows 10 à peu de frais.

Pour les versions pirates de Windows, Microsoft n’a toujours pas précisé ses intentions.


« L'éloge des absents se fait sans flatterie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://newforumcity.forumactif.org
jbati
Admin


Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Mar 23 Juin - 9:42

oui je prit je vais voir ce qu il vaut
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Mar 23 Juin - 10:53

La situation des licences de Windows 10 n’est toujours pas claire, et ce n’est pas la dernière communication de Microsoft qui va régler la situation.

Alors qu’un moyen apparaît désormais pour pirater facilement le système, l’éditeur prévient que le compte Microsoft sera obligatoire pour recevoir les nouvelles builds.
Pas de compte, pas de licence ...
Revenir en haut Aller en bas
fylloup06
Admin
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 64
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Mar 23 Juin - 11:47

“Moi, Internet“ est un court-métrage expérimental sur la conscience artificielle produit par Tongs et Curiosités. Rythmé par la musique “A new error“ de Moderat, il met en scène la microseconde où Internet prendra conscience de son existence.

Pour y assister, le spectateur est plongé à l’intérieur même de l’esprit d’Internet, dans les flots tumultueux de ses premières pensés. Avec lui, il redécouvre le monde : l’autre, la vie, la nature, les hommes… Un voyage onirique qui invite à l’introspection : les questionnements d’Internet finiront par entrer en résonance avec ceux qui nous tourmentent tous.

MOI, INTERNET from Tongs et Curiosités on Vimeo.



« L'éloge des absents se fait sans flatterie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://newforumcity.forumactif.org
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Ven 3 Juil - 12:08

Voyage intéressant sur cette technologie qui nous fascine comme un miroir de nous même ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Ven 3 Juil - 12:10

Microsoft a publié hier soir la troisième build de Windows 10 en moins d’une semaine. Il est clair désormais que le système est proche maintenant de son état final, et le responsable du programme de test Insider, Gabe Aul, en a profité pour souhaiter la bienvenue dans le « faster Fast ring ».

Depuis hier, les testeurs de Windows 10 peuvent mettre à jour leur système avec la build 10162. Il s’agit de la troisième préversion publiée en moins d’une semaine, après les 10158 et 10159 qui s’étaient suivies à moins de 24 heures d’intervalle. Comme nous l’avions indiqué, la 10158 représentait une étape décisive dans le processus de test car il s’agissait de la première préversion à être fournie sans aucun problème sérieux connu. La 10159 avait suivi avec 300 corrections de bugs, un nouveau fond d’écran et un écran de connexion légèrement remanié.

Un rythme plus rapide pour s'occuper des bugs restants

La nouvelle 10162 n’apporte aucun gros changement, car il ne s’agit là encore que d’améliorations diverses : corrections de bugs, optimisations, meilleure fiabilité et ainsi de suite. Selon Gabe Aul, cette 10162 est en fait la version la plus stable du système sortie à ce jour. Conséquence, elle est actuellement en cours de validation pour la diffusion auprès du Slow Ring, ce qui devrait être fait au tout début de la semaine prochaine. Des images ISO sont cependant déjà fournies.

Windows 10 10162

Sur son billet d’annonce, Aul explique par ailleurs que les builds devraient continuer à s’enchainer à un rythme soutenu : « Nous en sommes à un stade du développement de Windows 10 où presque chaque build peut sortir de nos rings internes et remplit les critères de diffusion aux [participants] Windows Insider. Nous nous concentrons désormais sur la correction de bugs et la finalisation, et il est donc plus facile pour chaque build d’atteindre la sortie que précédemment quand nous ajoutions de grosses fonctionnalités ».

Le rythme n’est cependant pas fixé et Aul indique que l’équipe doit encore déterminer le temps qui sera laissé à chaque testeur pour s’essayer à une préversion avant qu’une autre n’arrive. Mais étant donné la proximité de la RTM, il est clair qu’il ne faudra pas attendre plus de quelques jours.

La distribution commencera bien le 29 juillet... mais en partie seulement

Dans un autre billet, Terry Myerson, qui dirige toute la division Systèmes d’exploitation, a indiqué cette fois qu’une version allait très prochainement être envoyée aux constructeurs, puis peu de temps après aux intégrateurs. Par ailleurs, la distribution au grand public commencera bien le 29 juillet... mais pas forcément pour tout le monde. Le déclenchement des installations se fera sur plusieurs jours, en commençant par les inscrits au programme Insider. Microsoft veut ainsi observer comment se passe le déploiement au quotidien.

source Next INpact
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Mer 15 Juil - 12:05

Windows 10 : les préversions sont suspendues temporairement


Microsoft a prévenu que les builds pour Windows 10 allaient être suspendues pendant quelque temps, le temps que la bascule se fasse vers la branche de développement RTM. La prochaine build distribuée pourrait donc être donc la version finale, prévue pour être diffusée en priorité chez les testeurs du programme Insider le 29 juillet.

Pendant un certain temps, les inscrits au programme Windows Insider ne pourront plus récupérer les préversions de Windows 10.
Les images de la build 10162 ne sont plus disponibles, et la mise à jour vers la 10166 n’est plus possible non plus.
Dans un billet sur le blog officiel de Windows, Gabe Aul indique que Microsoft a désormais besoin de tester les infrastructures classiques de Windows Update et donc de mettre en pause le canal spécifique mis en place pour les testeurs.

La prochaine build, dont Microsoft ne dit pas s’il s’agira de la version finale ou d’une Release Candidate, arrivera donc par Windows Update, via le canal habituel des mises à jour.
L’opération permettra à l’éditeur de tester son infrastructure puisqu’on rappellera que la version finale du système sera préchargée dans les jours qui précèderont la sortie commerciale du 29 juillet.
Si une préversion doit être rendue disponible, il s’agira donc de la dernière, puisque Windows 10 sera lancé dans tout juste deux semaines.

Normalement, tous les testeurs de Windows 10 ont changé de branche de développement. Jusqu’à présent, il s’agissait de « fbl_impressive », mais le simple fait de vérifier sur Windows Update si des mises à jour sont disponibles fait basculer vers la branche TH1, pour « Threshold 1 » (Threshold 2 étant le nom de code de la mise à jour prévue pour cet automne).

On peut d’ailleurs facilement vérifier dans la base de registre si le changement a eu lieu, en se rendant dans HKLM>SOFTWARE>Microsoft>WindowsSelfHost>Applicability : la clé « BranchName » doit indiquer « TH1 ».

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment ce qui se passera après la sortie commerciale.
Microsoft a indiqué que les builds continueront d’être distribuées dans le programme Insider, mais on manque de visibilité sur la manière dont les fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10 au fur et à mesure, d’autant que les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser (seule l’édition Professionnelle permet de modifier le comportement de Windows Update).
De fait, on ne sait pas si elles seront distribuées sous forme de mises à jour classiques ou de gros fichiers ESD de 2 à 3 Go, comme c’est le cas actuellement pour les builds.

Source Next INpact
Revenir en haut Aller en bas
algen1
Modérateur
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 50
Localisation : Comblain au Pont Belgique

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Ven 17 Juil - 15:18

Je vous avoue que je n'ai pas compris votre dialogue mais j'ai eu une invite pour passer de Windows 8.1 au 10, il paraît que ça va changer plusieurs dans le système d'exploitation! D'après vous, ce sera de gros changement???? Je sens que je vais être aussi paumée pendant un moment que quand je suis passée de seven a windows 8 en changeant de PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Sam 18 Juil - 1:08

En fait et pour faire plus simple, Windows 10 c'est Seven amélioré  Smile  tu trouvera ci-dessous les principaux changements et je penses qu'il y en a d'autres.


1- Le retour du Menu Démarrer, et un vrai bureau pour les PC

Windows 10 réintègre un "vrai" menu/bouton démarrer dans l'interface desktop, proche de celui de Windows 7.
Ce menu permet de lancer aussi des apps tactiles, sur tablette ou terminal hybride. Des applications qui apparaissent au sein de fenêtres flottantes sur le bureau.

L'interface graphique Modern UI, dédiée aux tablettes, va elle disparaître sur les terminaux non-tactiles, équipés de souris et clavier.

2- Le mode Continuum

Windows 10 comprend une fonction dite "Continuum" dessinée pour basculer dynamiquement du mode desktop ou mode interface tactile (Modern UI) en fonction de la configuration utilisée : tablette ou ordinateur portable (netbook, ultrabook...).
Cette possibilité a été conçue pour les terminaux hybrides, dont les utilisateurs sont amenés à passer d'un mode à l'autre sur la même machine.

3- La possibilité de créer plusieurs bureaux virtuels

Windows 10 introduit une fonctionnalité de desktop virtuel.
Présente depuis de nombreuses années dans certaines distributions Linux (comme Ubuntu), elle permettra à l'utilisateur de disposer de plusieurs bureaux en fonction de ses besoins professionnels ou personnels.

4- L'arrivée de l'assistant vocal Cortana

Le machine learning et l'intégration de l'assistant vocal Cortana (déjà présent dans le Windows Phone) sont en ligne de mire de Windows 10. Cortana permettra notamment de lancer, par la voix ou en mode plein texte, des recherches de documents ou d'applications sur son terminal, sur le Windows Store, voire sur Internet (via l'intégration, aux côtés d'IE d'un nouveau navigateur baptisé Microsoft Edge).
Cortana et son moteur de recherche, reposant sur Bing, seront intégrés au menu Démarrer.

Egalement issu de Windows Phone, un centre de notifications escamotable pour gérer alertes et messages fait aussi son apparition dans le coin inférieur droit du bureau.

5- Un noyau commun aux versions desktop, tablette et smartphone

Alors que la première préversion livrée concerne les postes de travail et terminaux hybrides  (x86), une version de Windows 10 va cibler les appareils de moins de 8 pouces : les smartphones et les petites tablettes.
Microsoft a annoncé qu'elle ne disposerait pas d'interface desktop.

Pour autant, l'éditeur s'oriente vers un socle commun partagé par ses OS pour PC, tablettes et smartphones (OneCore autour du noyau NT 10), même si leurs interfaces graphiques resteront différentes.
Une intégration qui s'accompagnera de l'unification des Windows Store, avec la clé une Universal Store et des Universal Apps portables sur toutes les déclinaison de l'OS.

6- La capacité d'intégrer des apps iOS et Android

Les Universal Apps de Windows 10 pourront naturellement reposer sur la technologie de Microsoft (Win32 et .Net).
Mais elles pourront aussi être basées sur des développements initialement réalisés pour Android et iOS (iPhone et iPad). Objectif de Microsoft : décupler le nombre d'applications disponibles via le Windows Store (lire notre article : Les apps iOS et Android arrivent sur Windows 10).

7- Une version pour petites tablettes et smartphones

Windows 10 proposera une version pour petites tablettes et smartphones (plus globalement pour les terminaux de 8 pouces et moins).
Il s'agit de Windows 10 Mobile qui viendra, aussi, remplacer le Windows Phone. L'éditeur a indiqué que cette version disposera gratuitement d'une déclinaison tactile d'Office.

8- Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 7

Microsoft a précisé que Windows 10 serait gratuit pour les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 7.
Mais attention, cette offre ne sera valable que dans l'année suivant le lancement de l'OS. De plus, elle ne concerne pas les versions Enterprise de Windows 7 et 8/8.8.
Microsoft a aussi précisé que Windows 10 Mobile pourrait être installé sur tous les terminaux tournant sous Windows Phone 8.1.

Un dispositif permettant aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8/8/1 de réserver Windows 10 a aussi été mis en place par Microsoft.
Accessible depuis la barre de tâche (via une icône représentant le logo de Windows 10), il permettra de migrer vers le nouvel OS dès sa sortie.

9- Le coût d'une licence Windows 10 ?

Windows 10 sera tarifé 119 dollars dans sa version Familiale, et 199 dollars dans sa version Pro pour les personnes souhaitant en acquérir la licence et ne disposant ni de Windows 7 ni de Windows 8/8.1.
Le prix de la version grand public de Windows 10 version desktop et tablette (Windows 10 Famille) a déjà été communiqué par l'éditeur en euros. Il s'élèvera 135 euros.

Microsoft planche par ailleurs sur une version allégée et à très bas coûts de Windows 10 (Windows 10 with Bing) qui a pour but d'équiper les terminaux les plus low cost - du type du mini PC portable Compute Stick d'Intel (qui se présente sous la forme d'une grosse clé USB).


10- De nouvelles fonctions de sécurité

Microsoft a détaillé les fonctions de sécurité qui seront introduites d'ici la version finale de Windows 10.
Au programme : l'authentification multi-facteur, la protection des données professionnelles, ainsi que l'authentification biométrique - ce qui va permettre aux utilisateurs de l'OS de s'authentifier par reconnaissance d'iris ou d'empreintes digitales, et pas seulement par mot de passe.

Un dispositif de reconnaissance faciale, baptisé Windows Hello, fait aussi son apparition.

La nouvelle version de l'OS a été baptisée Windows 10, et non Windows 9 comme les rumeurs avaient pu le faire croire.  
Avec elle, Microsoft introduit un mode de mise à jour au fil de l'eau, à distance, via Windows Server Update Services (WSUS).
Il permettra de bénéficier de nouvelles fonctionnalités poussées régulièrement via Internet par l'éditeur.
Windows entrera ainsi dans un mode d'évolution continue, qui entraînera l'arrêt de la sortie de versions majeures (Windows 8, Windows 9, Windows 10...).

source JDN

Petite vidéo pour te montrer en réel Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
algen1
Modérateur
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 50
Localisation : Comblain au Pont Belgique

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Sam 18 Juil - 10:23

Merci rico mais j'ai encore une petite question: j'ai vu que pour ceux qui passe de windows 8/8.1 le 10 sera gratuit mais que ce n'est valable que la première année de lancement, alors, si mon PC plante après cette année de gratuité et que je dois formater, je devrai payer la licence de windows 10?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Modérateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Ven 24 Juil - 10:58

oulala ça va être chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Ven 24 Juil - 19:53

algen1 a écrit:
alors, si mon PC plante après cette année de gratuité et que je dois formater, je devrai payer la licence de windows 10?

la licence que tu as avec ton Windows actuel devrai te permettre de réinstaller gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Modérateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Sam 25 Juil - 10:19

il est dispo quand gratos ?
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Sam 25 Juil - 11:30

à partir du 29 juillet
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Modérateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Lun 27 Juil - 16:45

merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Mar 28 Juil - 18:33

Windows 10 : le préchargement a commencé, ce qu'il faut savoir pour le lancement




Le préchargement a commencé pour les utilisateurs ayant réservé Windows 10. En affichant les dossiers cachés, on peut contrôler facilement si les données sont déjà présentes ou non sur le disque. L'occasion d'un petit rappel alors que les premières installations commenceront demain.

Windows 10 débutera officiellement sa carrière demain, même si Microsoft n’a pas encore communiqué sur l’heure exacte de démarrage. Comme nous l’avions indiqué à plusieurs reprises, les utilisateurs ne vont pas commencer le téléchargement du système ce 29 juillet, Windows Update ayant déjà débuté ce travail en tâche de fond.

Un dossier caché commence à apparaître

Comme plusieurs de nos lecteurs nous l’ont signalé, et d’après ce que vous avons nous-même constaté sur une partie de nos machines, un dossier spécial et caché est apparu dans le lecteur principal. Nommé « $Windows.~BT », il contient en fait tous les fichiers nécessaires à l’installation de Windows 10.

Dans le répertoire Sources, on trouve d’ailleurs un fichier « Install.esd », un format utilisé pour Windows Update, pesant 2,6 Go sur une machine 64 bits. Il sera évidemment moins lourd sur une machine 32 bits.

Procédure de réservation : ce qu'il faut savoir

À partir de demain, une partie des utilisateurs se verra donc proposer de lancer l’installation, qui devrait ressembler à celle que nous avons montrée récemment. Pour rappel, ce cas de figure n’est valable que pour ceux ayant effectué une réservation via l'application dédiée proposée dans la seine de notification. Cette procédure étant proposée jusqu'au 29 juillet 2016 (voir notre précédente analyse).

Celle-ci est proposée automatiquement depuis plusieurs semaines aux utilisateurs sous Windows 7 SP1 ou 8.1 parfaitement à jour (et activé). Elle leur permettra de passer automatiquement et gratuitement à Windows 10, une confirmation était envoyée par email.

Le fait de passer par une réservation et une mise à jour via Windows Update n'empêchera bien entendu par une réinstallation complète, directement sous Windows 10.

Microsoft précise en effet qu'« une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée à l'aide de l'offre de mise à jour gratuite, vous serez en mesure de réinstaller le système d'exploitation, voire d'effectuer une nouvelle installation, sur le même appareil.
Vous ne devrez pas acheter Windows 10 ni revenir à votre ancienne version de Windows pour procéder de nouveau à la mise à jour.
Vous pourrez également créer votre propre support d’installation, tel qu'une clé USB ou un DVD, et utiliser celui-ci pour procéder à la mise à jour de votre appareil ou réinstaller le système d'exploitation une fois la mise à jour terminée ».


Quelle version de Windows 10 vais-je obtenir ?

Rappelons également que les éditions Famille et Pro seront mises à jour vers les versions équivalentes de Windows 10, avec deux cas particuliers : les éditions « with Bing » et Starter de Windows 7/8.1 renverront vers Windows 10 Famille, tandis que l'édition Intégrale (Ultimate) de Windows 7 sera mise à jour vers Windows 10 Professionnel.

Si Microsoft précise de nombreux points dans sa FAQ, il reste néanmoins des informations pratiques qui ne sont pas encore disponibles, notamment sur la procédure de récupération de la clé d'activation et des images ISO.

Bien entendu, nous ferons rapidement le point afin d'éclaircir tout cela.

La FAQ de Windows 10 en français

Source Next INpact
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Mer 29 Juil - 8:49

Windows 10 : les ISO et l'outil de création de clef USB sont disponibles






Alors que c'est le grand jour pour Windows 10 et que de nombreux utilisateurs vont sauter le pas, notamment via la procédure de réservation, Microsoft a mis à disposition son nouvel outil de création de média permettant de récupérer les ISO ou de créer une clef USB d'installation.

En marge du préchargement de la mise à jour vers Windows 10 qui se déroule depuis hier pour les utilisateurs ayant effectué leur réservation, Microsoft commence à distribuer les ISO.
Elles sont ainsi désormais disponibles sur MSDN ainsi qu'à travers l'outil de création de média.

Pesant un peu moins de 20 Mo, celui-ci vous proposera deux possibilités : mettre à niveau votre machine directement ou créer un support d'installation.
Dans ce second cas, cela se passera comme avec la mouture précédente de l'outil puisque vous devrez choisir la langue, la version et l'architecture de Windows que vous désirez, puis si vous voulez télécharger l'image ISO correspondante ou créer une clef USB d'installation.

Ensuite, Windows 10 sera téléchargé et votre média d'installation créé selon vos paramètres.

Vous pourrez alors installer ou mettre à jour le système d'exploitation de Microsoft.

Attention, il est précisé que « S’il s’agit de la première installation du système d’exploitation, vous avez besoin de votre clé de produit Windows (xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx).

Pour plus d’informations sur les clés de produit et pour savoir quand elles sont requises, consultez la page FAQ. »

Télécharger l'outil de création de media de Windows 10

Source Next INpact
Revenir en haut Aller en bas
algen1
Modérateur
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 50
Localisation : Comblain au Pont Belgique

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Jeu 30 Juil - 14:24

Voilà, hier j'ai pu installer la version 10 de Windows! J'ai ramé un peu pour m'y retrouver mais finalement ce n'est pas si compliqué que ça! J'ai dû remettre à jour certains programmes pour qu'ils soient compatible puis ça a été!
Il y a juste avec mon imprimante HP, connecté en wifi, où là j'ai bien ramé Razz , mais maintenant tout est en ordre!
Par contre, petit bémol en ce qui me concerne: "Microsoft Edge"! Je préfère nettement Internet Explorer car avec Edge, les paramétrages et les options sont très limités, pour le reste, ça ressemble à n'importe quel navigateur! Donc je préfère utiliser un navigateur plus facile a paramétrer, mais ceci n'est que mon avis, d'autre préfèreront peut être le navigateur Edge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Dim 23 Aoû - 19:18

Bonne nouvelle Very Happy amuse-toi bien, moi pour l'instant je reste sur Seven.
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Mar 15 Sep - 15:42

Même non réservé, Windows 10 se télécharge tout seul


Le système de réservation de Windows 10 ne pilote pas son téléchargement.
Le système, que l’utilisateur en ait envie ou non, se télécharge sur la machine, dans l’attente éventuelle d’une installation future.
Un procédé qui rappelle que le système, en dépit de ses qualités, se permet certains comportements préjudiciables.

Quand Microsoft avait annoncé la promotion sur Windows 10, le principe exposé était clair.
L’utilisateur appuyait sur quelques boutons et le nouveau système s’installait le jour J ou dans les semaines suivantes.
Les données étaient même préchargées pour éviter que tout le monde ne les récupère lors du lancement commercial, le 29 juillet dernier.
Pourtant, ce préchargement ne dépend pas de la réservation, car il s’effectue automatiquement.

De 3,5 à 6 Go, qu'on le veuille ou non

C’est un lecteur de "The Inquirer" qui a remarqué le souci, trouvant un dossier « $Windows.~BT » dont la taille peut varier de 3,5 à 6 Go.
Interrogé par le site, Microsoft a confirmé que le téléchargement procédait bien ainsi : « Pour les particuliers qui ont choisi de recevoir des mises à jour automatiques à travers Windows Update, nous aidons les appareils compatibles à être prêts pour Windows en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin quand ils décideront d’y passer.
Quand la mise à jour est prête, le client se verra demander s’il souhaite installer Windows 10 sur la machine ».

En considérant la manière dont Microsoft a fait la promotion de Windows 10, cette confirmation n’est pas réellement une surprise.
Il s’agit cependant d’une méthode agressive, qui n’est pas forcément sans conséquence sur la machine de l’utilisateur, en fonction également de son pays et de son forfait.
Certaines sont fournies avec de petits SSD dont l’espace libre est rapidement consommé par les mises à jour et les logiciels, et consommer plusieurs Go peut s’avérer un vrai problème, surtout si l’utilisateur n’est pas intéressé par cette mise à jour.
En outre, il suffit de traverser la frontière nord-est du pays pour trouver en Belgique des abonnements imposant encore une limite sur les données consommées.

Respect de l'utilisateur et transparence

Dans la pratique, ce mécanisme ne devrait pas provoquer de difficultés chez la grande majorité des utilisateurs de Windows 7 et 8 (seules versions prises en charge pour la migration via Windows Update).
Cependant, il s’agit encore une fois d’une attitude globale de Microsoft qui a tendance à empoisonner partiellement le lancement d’un produit qui, même avec ses qualités techniques, finit par provoquer la méfiance.
On rappellera ainsi les choix du système sur les applications par défaut à la migration, et surtout ceux sur tout ce qui touche à la vie privée.

Nous avons demandé à Microsoft si ce mécanisme allait perdurer ou même si des arguments existaient pour son maintien.
Nous n’avons pas encore obtenu de réponse, mais un constat s’impose : la communication sur ce type de choix fait pour l’utilisateur doit être directe et transparente.

Sans parler évidemment de la possibilité pour ce dernier de refuser un tel téléchargement ...

Source NextINpact
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Ven 18 Sep - 23:48

Windows 10 : "Courrier" affiche enfin les comptes multiples et se met au noir

Microsoft vient de publier plusieurs mises à jour pour certaines applications de Windows 10, y compris pour la version mobile.
"Courrier" reçoit ainsi plusieurs fonctionnalités importantes, dont au moins une était demandée à cor et à cris par les utilisateurs : le retour de l’affichage des comptes multiples dans la barre latérale.

"Courrier" est le client email fourni par Microsoft avec Windows 10.
Il s’agit d’une application universelle et qui possède donc les mêmes fonctionnalités sur PC, tablette ou smartphone.
Même si son interface est claire et globalement réussie, elle a provoqué une certaine colère chez les habitués de l’ancien client sous Windows 8.1, qui avait été amélioré sur plusieurs années.
Certaines fonctionnalités avaient ainsi disparu, notamment (et on se demande bien pourquoi) l’affichage des comptes multiples dans la zone de gauche.

Enfin l'affichage des comptes multiples sur la gauche

Jusqu’à cette mise à jour, la barre latérale ne servait finalement qu’à afficher le compte sélectionné et quelques accès rapides en bas.
Si plusieurs comptes étaient paramétrés dans l’application, il fallait revenir en arrière, en sélectionner un autre puis vérifier si l’on avait du courrier.
Désormais, cette barre latérale liste les différents comptes, permettant d’un seul coup d’œil de contrôler l’arrivée de nouveaux emails.
Il était clairement temps qu’une fonctionnalité aussi basique fasse son retour.

La nouvelle version de "Courrier", qui n’est malheureusement disponible pour l’instant que pour les inscrits au programme Insider en Fast Ring, introduit également le thème sombre.
Microsoft tente si possible d’offrir le choix dans ses applications, notamment sur Windows 10 Mobile.
Le thème sombre de "Courrier" s’accompagne d’autres options de personnalisation, notamment la possibilité de ne pas suivre le thème du système et de sélectionner une couleur spécifique d’accentuation (couleur complémentaire). Les fonds d’écran sont par ailleurs affichés sur l’ensemble des fenêtres et débordent donc sur la barre latérale.

Le S/MIME passe dire bonjour

Parmi les autres fonctionnalités, on signalera surtout l’arrivée du support de S/MIME, tant pour la signature que pour le chiffrement des emails.
Cela signifie qu’un utilisateur pourra bien lire de tels emails quand il en reçoit, mais aussi qu’il pourra lui-même en envoyer.
Un support crucial dans l’optique d’utiliser "Courrier" dans un cadre professionnel, puisqu’il est compatible avec les comptes Office 365 et les politiques d’entreprise.

D’autres petits changements ont été introduits, certaines icônes ayant été déplacées sur la version mobile pour être plus facilement accessibles, des animations ont été modifiées et "Courrier" offre maintenant la possibilité de télécharger automatiquement les images extérieures, même si le réglage n’est pas recommandé, pour des questions de sécurité.
Par ailleurs, l’application Calendrier est elle aussi mise à jour, récupérant notamment les mêmes thème sombre et options de personnalisation.

Pour l’instant, ces nouvelles versions ne sont disponibles que pour les testeurs. Cependant, la version PC devrait être très bientôt diffusée auprès de tous les utilisateurs, une fois que les testeurs auront fait quelques retours.
Sur Windows 10 Mobile, on sait au moins qu’à la diffusion de la version finale, les nouveaux "Courrier" et "Calendrier" seront déjà là, voire auront encore été mis à jour.

Source NextINpact
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Ven 18 Sep - 23:53

Windows 10 : Microsoft présentera ses nouveautés matérielles le 6 octobre

C'est désormais officiel : Microsoft tiendra une conférence sur le matériel le 6 octobre prochain.
Il sera surtout question des produits préparés autour de Windows 10.
On devrait donc y trouver surtout la Surface Pro 4 ainsi que le nouveau haut de gamme pour les smartphones.

Microsoft a beau préparer Windows 10 Mobile, de vrais nouveaux smartphones n’ont pas été présentés depuis le Lumia 930.
Lancé au début de l’année 2014, il présente toujours une configuration qui reste plus que correcte, avec quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un appareil photo 20 mégapixels avec double flash et stabilisation optique et ainsi de suite.

Mais la mode est à l’amincissement des portables, et le Lumia 930 présente un profil assez massif.
De fait, on attend Microsoft au tournant car la sortie de Windows 10 Mobile doit impérativement s’accompagner d’un matériel donnant envie.
Ce n’est pas tout de rendre les smartphones actuels compatibles et d’en permettre la mise à jour, encore faut-il déclencher des envies d’achats, voire des pulsions : la firme doit créer une forme de désir pour enrayer la lente érosion des ventes.

Windows 10 aura clairement l’intérêt de former un écosystème cohérent, mais ce n’est qu’une partie de l’équation.
Une partie des utilisateurs pourrait bien se pencher sur les synergies possibles, mais sans design attrayant et « sexy », ils se tourneront peut-être vers d’autres crèmeries.
Les rumeurs actuelles se concentrent du coup sur deux nouveaux modèles pour le haut de gamme : un Lumia 950 de 5,2 pouces et un Lumia 950 XL de 5,7 pouces. Les deux seraient puissants (huit cœurs et 3 Go de mémoire vive) et embarqueraient un capteur compatible Windows Hello, donc capable de reconnaître l’iris de l’œil pour déverrouiller le smartphone.

Le 6 octobre sera donc l’occasion de confirmer (très certainement) ces bruits de couloir, d’autant que les smartphones ne seront pas les seuls produits présentés ce jour-là.
Maintenant que Windows 10 est sorti et que les processeurs Skylake d’Intel ont été dévoilés, plus rien ne barre la route à une Surface Pro 4 à la configuration remaniée.
Pour autant, il ne faut pas s’attendre à une évolution significative du design, la firme ayant promis que les achats d’accessoires pour la Surface Pro 3 étaient pérennes. Rien n’empêche cependant de faire une nouvelle tablette plus fine et/ou plus légère.

Enfin, la société devrait présenter une nouvelle version de son bracelet Band, dont la première mouture n’a jamais été commercialisée en France.

Source NextINpact
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   Lun 21 Sep - 10:38

Windows 10 build 10547 : améliorations, intégration d'ORTC et futur d'Edge


Microsoft propose depuis ce week-end une nouvelle build de Windows 10.
Estampillée 10547, elle ajoute en particulier le support d’ORTC à Edge, ouvrant à Skype le chemin de vidéoconférences sans installation de plugins.
Le navigateur doit d’ailleurs nettement s’enrichir au cours des deux prochains mois, avant que n’arrive la première mise à jour majeure du système.

Windows 10 poursuit son chemin vers la mise à jour « TH2 » (pour Threshold 2).
Elle devrait arriver en novembre et doit fournir au système un grand nombre d’optimisations et de fonctionnalités dont on pourrait dire qu’elles auraient dû faire partie du produit à son lancement.
Beaucoup attendant par exemple l’arrivée d’un système d’extensions dans Edge, dont les capacités sont largement moindres que la concurrence.

Vignettes supplémentaires et souplesse du multitâche en tactile

Avec la nouvelle build 10547, le système gagne déjà quelques améliorations du menu Démarrer, dont le nombre actuel de vignettes ne peut pas dépasser 512.
Il passe donc à 2 048 et permet dans les options d’activer un réglage « Afficher plus de vignettes ».
Ce dernier ajoute une quatrième colonne dans le menu, permettant notamment de placer deux vignettes au format « Grand » côte à côte.
Si l’on utilise la souris pour agrandir le menu, la largeur augmentera donc d’une colonne supplémentaire à chaque cran.
Il s’agit selon Microsoft d’une demande récurrente des utilisateurs.

Le mode tablette (avec menu et applications en plein écran) permet en outre plus de souplesse sur l’organisation des applications en vue partagée.
Depuis l’affichage des tâches, on peut plus facilement gérer les applications en choisissant celles qui sont à gauche et à droite, en les remplaçant par d’autres ou en faisant un glissement vers le bas pour en fermer une en particulier.

Mises à jour importantes pour certaines applications

Parmi les autres changements, on notera la possibilité de désactiver le fond Windows sur l’écran de connexion (obligatoire jusqu’à présent) ainsi que des améliorations sur le champ de saisie manuscrite.
Ce dernier s’agrandit automatiquement au fur et à mesure que l’on écrit, mais ne s’affichera plus tant qu’il ne détectera pas un mode tablette.
Il avait parfois tendance à se manifester sur les tablettes en mode bureau classique, quand un clavier était raccordé.

Parallèlement, la nouvelle build débloque de grosses mises à jour sur des applications comme Photos, Calendrier et Courrier, que nous avons abordées dans une récente actualité.
Sur les deux derniers, on notera ainsi l’arrivée du thème sombre, des fonds d’écran pouvant remplir toute l’interface ou encore l’affichage des comptes emails multiples dans la colonne de gauche.
Photos gagne pour sa part l’affichage des dossiers permettant de faire le distinguo entre contenus local et en ligne.

Enfin, la build 10547 permet de corriger une série de problèmes, notamment l’icône des notifications qui apparaissait parfois blanche alors qu’aucun nouvel événement n’était à signaler, et plusieurs soucis avec l’audio quand une puce Realtek est utilisée (ce qui est souvent le cas).
Par contre – version préliminaire oblige – des erreurs spécifiques peuvent se manifester, comme un blocage des mises à jour automatique dans le Store (il faut vérifier manuellement).

Edge ouvre les portes d’un Skype sans plugin

Cette build est l’occasion pour Microsoft d’ajouter le support d’ORTC (Object RTC) dans le navigateur Edge.
Il s’agit d’un standard du W3C qui permet la création de sessions de communication avec support de l’audio et de la vidéo.
Dans le cas de la firme, cela signifiera une utilisation de Skype en ligne sans qu’un plugin soit nécessaire.

Microsoft confirme donc que « plus tard dans l’année », les utilisateurs pourront lancer des vidéoconférences depuis le web, plus spécifiquement depuis la version en ligne de Skype, ainsi que via Outlook.com.
Le travail est également en cours pour la version Business de Skype, anciennement Lync.
Plusieurs standards ont été ajoutés dans la « Media Stack » de Skype, notamment STUN, TURN, ICE et DTLS-SRTP.

Côté audio, Microsoft a intégré le support d’Opus, mais seulement avec ORTC pour l’instant.
Il sera cependant étendu à toutes les versions de l’application.

La vidéo prendra pour sa part en charge le H.264, ce qui permettra une interopérabilité avec Firefox (qui le gère déjà), puis avec Chrome quand ce dernier l’aura ajouté à son implémentation de WebRTC.
Précisons d'ailleurs qu'ORTC est pleinement compatible avec ce dernier.

Pour l’éditeur, les avantages d’ORTC sont multiples. Outre évidemment le bénéfice de se passer de plugins (Edge n’en accepte de toute manière aucun), il permettra à terme les vidéoconférences à plusieurs depuis des navigateurs et systèmes d’exploitation différents, via le Simulcast et l’encodage adaptatif  de la vidéo.
En somme, tous les bénéfices d’un standard auquel tout le monde se réfère.

Il faudra voir si ORTC prendra des mesures afin de protéger l'adresse IP d'origine lors de l'utilisation d'un VPN, une problématique qui n'a rien de nouveau (voir notre analyse), mais qui avait tout de même poussé Google à sortir une extension pour Chrome.

Edge : il reste encore beaucoup de travail

Plus globalement, le navigateur de Microsoft a encore du chemin devant lui.
Il remplit sa mission de base, mais manque encore de nombreuses fonctionnalités.

Au cours d’une session de questions/réponses, l’équipe de développement a ainsi fait savoir que le système d’extensions était bien en développement, et que le modèle serait très proche de celui de Chrome et Firefox.

Ce qui n’a rien d’une surprise : le bénéfice sera d’autant plus important que les développeurs pourront réutiliser leur code au maximum.

Les extensions ne sont par contre prévues que pour le Windows 10 classique.

Parmi les autres fonctionnalités en préparation, on trouve en partie des possibilités qui existaient dans Internet Explorer, et qui feront bientôt leur retour :

- La possibilité de glisser pour revenir sur la page précédente, ce que fait déjà la version mobile d’Internet Explorer 11

- Le retour du « Enregistrer sous » (dont on se demande bien pourquoi il est absent d’Edge actuellement)

- Le support du glisser/déposer

- L’arrivée d’une version dédiée sur Xbox One

- La possibilité de surligner un terme particulier et de demander à Cortana plus d’informations pour éviter d’ouvrir un nouvel onglet de recherche

Il y a fort à parier que la plupart de ces ajouts seront faits à l’occasion de la mise à jour TH2 pour Windows 10, même si Microsoft n’a encore rien confirmé.

Source NextINpact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Windows 10   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Windows Phone Device Manager disponible !
» [Demande Aide]Market PLace windows phone
» Quand le nouveau windows ?
» [JEU] SHEEPRUN BETA : Faire passer les moutons avant l'arrivée du loup. [Gratuit]
» L'arrivée du Carpathia à New-York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: Aide Informatique :: Les News-
Sauter vers: