New ForumCity - La Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
algen1
Modérateur
algen1


Messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 56
Localisation : Comblain au Pont Belgique

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:54

Je voudrais profiter de cet espace "le jardin animalier", pour casser un peu la réputation de certaines races de chiens dites "agressifs"!
Pour commencer, je pars du principe que, un chien devient ce que le maître en fait!
Il y a 1 an, j'ai "récupéré un jeune malinois de 19 mois! A cet âge là, il a déjà connu 2 propriétaires! Le dernier étant un ami qui malheureusement ne pouvait pas le garder car le propriétaire ne voulait pas de chien dans l'appartement, il ne l'a donc gardé que très peu de temps, ne voulant pas qu'il parte n'importe où et chez n'importe qui (puisqu'il devait s'en débarrasser très vite), j'ai mis 2 secondes pour prendre la décision de le ramener chez moi!Décision que je ne regrette absolument pas car c'est un chien très attachant et qui me fais beaucoup rire! Il a amené beaucoup  de vie dans ma maison!
Le premier propriétaire, pour ce que j'en sais maltraitait la pauvre bête!
Lorsque je l'ai récupéré, il était en manque évident d'affection! Depuis, je pense pouvoir dire qu'il commence a s'épanouir, je l'aime ce chien car il est vraiment adorable, très jouette et il commence enfin a reprendre un peu de poids car il était tellement maigre, que l'on voyait ses os du bassin et on pouvait compter ses côtes.....c'est dire!
Le voilà:
Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Xack_c12

Avec son meilleur copain

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Xack_e14


Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Xack_e17
Revenir en haut Aller en bas
rico972
Admin
rico972


Messages : 189
Date d'inscription : 06/06/2015

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Re: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:00

Belle histoire et joli malinois, les animaux nous rendent toujours le bien qu'on leur fait et ça c'est appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
algen1
Modérateur
algen1


Messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 56
Localisation : Comblain au Pont Belgique

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Re: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:24

Ça c'est bien vrai! Même les voisins du quartier l'aiment et jouent avec lui mais, je garde toujours un oeil juste par sécurité, en partant du principe "on ne sait jamais" car je n'oublie pas son passé traumatisant et je ne voudrais pas qu'un geste brusque soit mal interprété par mon chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
felina1
Membre
felina1


Messages : 70
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 53
Localisation : quelque part sur la terre

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Re: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:34

oh oui tu as raison algen ! en plus les animaux sont capables de pardon c'est incroyable... en tout cas ils sont bien beaux et c'est joli geste que tu as fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
algen1
Modérateur
algen1


Messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 56
Localisation : Comblain au Pont Belgique

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Re: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:36

Merci, ça me fais plaisir Smile et, pendant les vacances il sera tout fou parce que je prends son copain chez moi 15 jrs pendant que ses maîtres partent en vacances! J'en connais deux qui ne seront plus a tenir Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
algen1
Modérateur
algen1


Messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 56
Localisation : Comblain au Pont Belgique

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Re: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:55

Mon Xack quand il négocie lorsque je lui dit "couché": Ça donne à peu près ça....."ah bon? couché complètement?"  Razz  Razz  Razz , et le pire c'est qu'il peut rester dans cette position très longtemps  Razz

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Xack_a11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Modérateur
pascal


Messages : 69
Date d'inscription : 06/06/2015

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Re: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:47

super, l'histoire de ton malinois, il va profité de ces vacances avec son pote.   cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
algen1
Modérateur
algen1


Messages : 60
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 56
Localisation : Comblain au Pont Belgique

Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Re: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:56

Ohhh oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Empty
MessageSujet: Re: Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis   Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien, comment je l'ai eu et sa vie depuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: GENERAL :: Le Jardin Animalier-
Sauter vers: