Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SALTO, UNE PLATEFORME VIDÉO POUR CONTRER NETFLIX !

Aller en bas 
AuteurMessage
rico972
Admin
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: SALTO, UNE PLATEFORME VIDÉO POUR CONTRER NETFLIX !   Dim 17 Juin - 15:57

Pour tenter de faire face au géant américain Netflix, les groupes audiovisuels TF1, M6 et France Télévisions ont décidé de s'unir pour proposer aux téléspectateurs une nouvelle plateforme de vidéo en ligne baptisée Salto.

PROPOSER LE MEILLEUR DES TROIS GROUPES
Celle-ci fonctionnera sur abonnement et sans engagement et sera accessible sur Internet, sur ordinateur, tablette, smartphone et certains téléviseurs. Le but de cette ligne de front est clairement de pouvoir contrer Netflix ou Prime Video d'Amazon. D'après le communiqué diffusé par les trois groupes, Salto proposera les meilleurs programmes TV avec l'option du direct et du rattrapage et également des programmes inédits. Sans oublier de mettre en avant la création française et européenne.

Si pour l'heure ni la date de lancement, ni les tarifs n'ont été divulgués, on sait que Salto déclinera son offre sous différentes formules qui tiendront "compte des besoins de chacun" tout en s'articulant du mieux possible autour des plateformes gratuites telles que MyTF1, 6Play et France.tv.

L'UNION FAIT LA FORCE

Les trois groupes audiovisuels français vont créer une société à parts égales pour mener à bien ce projet qui n'en est qu'à ses balbutiements. L'idée n'était pas nouvelle ! En novembre dernier, la présidente de France TV, Delphine Ernotte, n'avait pas caché son ambition de mettre au point "une équipe de France de l'audiovisuel" dans le but de peser au niveau mondial. Une telle coalition audiovisuelle avait déjà été réalisée notamment aux Etats-Unis avec Hulu ou au Royaume-Uni avec Freeview.

Source : HITEK.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
SALTO, UNE PLATEFORME VIDÉO POUR CONTRER NETFLIX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle plateforme d'acceuil pour le blog de Manga-Fan ?
» Paralysie du sommeil
» SFR tente une autre approche pour contrer Free
» Plateforme d'atterrissage pour Navette Lambda
» [Goupelin/Delphox/Fennexis]Le sorcier travesti, Goupelin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: GENERAL :: Actualités du moment-
Sauter vers: