Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apple peut bricker des iPhones réparés avec du matériel non agréé Apple

Aller en bas 
AuteurMessage
rico972
Admin
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Apple peut bricker des iPhones réparés avec du matériel non agréé Apple   Lun 16 Oct - 18:25

La dernière mise à jour d'iOS montre qu'Apple peut utiliser un logiciel pour briser les téléphones réparés par les magasins indépendants !
"Les écrans de remplacement non authentiques peuvent ne pas fonctionner correctement."

Les notes de mise à jour pour iOS 11.0.3 - une mise à jour du système d'exploitation iPhone envoyée aux clients jeudi - sont fournies avec un avertissement pas si subtil: Ne faites pas réparer votre téléphone par quelqu'un qui n'est pas Apple.

La mise à jour corrige quelques bugs, à savoir un qui a causé une perte de fonctionnalité tactile sur un petit sous-ensemble de téléphones qui avaient été réparés avec certains écrans tiers et avaient été mis à jour vers iOS 11.

"Résoudre un problème où l'entrée tactile ne répondait pas sur certains écrans de l'iPhone 6S parce qu'ils n'étaient pas entretenus avec des pièces d'origine", indique la mise à jour. "Remarque: les écrans de remplacement non authentiques peuvent avoir une qualité visuelle compromise et peuvent ne pas fonctionner correctement.Les réparations d'écran certifiées par Apple sont effectuées par des experts de confiance qui utilisent des pièces d'origine d'Apple.

Ceci est un rappel qu'Apple semble avoir la capacité de faire sortir des mises à jour logicielles qui peuvent tuer le matériel et les pièces de rechange pour lesquelles elle n'a pas vendu les clients de l'iPhone lui-même, et qu'elle peut résoudre ces mêmes problèmes à distance.

Ce message est la dernière salve dans une guerre froide en cours entre Apple et le monde de la réparation indépendante. Apple ne vendra que des pièces officielles à des fournisseurs de réparation «autorisés» - un programme qui coûte de l'argent pour rejoindre et limite les types de réparation que les entreprises sont autorisées à faire. Et les magasins de réparation indépendants se sont depuis longtemps tournés vers le marché gris, composé en grande partie de fournisseurs chinois. Écrans tiers ne varient en qualité certains sont aussi bons que les pièces d' origine d'Apple ( dont beaucoup sont fabriqués dans les mêmes usines, selon des personnes dans l'entreprise de réparation) -Alors que d' autres sont bien inférieurs. Les écrans de remplacement sont également achetés auprès de recycleurs d'électronique et de reconditionneurs d'écrans LCD.



Bien que les écrans de remplacement varient en qualité, la plupart des ateliers de réparation font de leur mieux pour obtenir des pièces aussi bonnes que celles utilisées par Apple (il y a plusieurs groupes Facebook où les pros de réparation nomment et blâment les mauvais fournisseurs).

Normalement, vous devriez être en mesure d'aller à un atelier de réparation indépendant pour obtenir votre iPhone fixe si vous le souhaitez. Ils sont souvent moins chers et plus rapides que d'aller à l'Apple Store.

Alors, réfléchissons à ce qui s'est réellement passé ici.
Les i Phones qui avaient été réparés et étaient en parfait état de fonctionnement ont soudainement cessé de fonctionner après qu'Apple ait mis à jour son logiciel.
Apple était alors capable de résoudre le problème à distance.
Apple a ensuite émis un avertissement blâmant les pièces qui ont servi à la réparation. Poof-téléphone ne fonctionne pas. Poof-phone fonctionne à nouveau.


Dans ce cas, tous les téléphones qui ont utilisé des pièces de tiers ont été affectés, et il n'y a aucune raison de penser que, dans ce cas, Apple a cassé ces téléphones particuliers à dessein. Mais rien n'empêche l'entreprise d'utiliser des logiciels pour contrôler les réparations non autorisées: par exemple, vous ne pouvez pas remplacer le bouton d'accueil d'un iPhone 7 sans la machine Horizon d' Apple qui synchronise un nouveau bouton d'accueil avec le téléphone réparé.

Cette mise à jour logicielle est préoccupante car elle ne porte pas seulement atteinte à la réputation de réparation indépendante chez les clients Apple, mais démontre que les téléphones qui n'utilisent pas de pièces «authentiques» pourraient potentiellement être un jour bardés à distance.

Une peur comme celle-ci s'est produite l'année dernière. "Erreur 53" briques de nombreux iPhones qui ont eu des remplacements d'écran tiers. Après l'indignation généralisée des consommateurs, Apple a corrigé le bug. Il est à cause de ce genre de situations que les militants sont les États du lobbying à adopter des lois « droit à la réparation », ce qui nécessiterait d' Apple et d' autres entreprises de l' électronique pour vendre des pièces de rechange officielles aux masses, et empêcherait les verrous logiciels qui pourraient rendre les téléphones inutilisables parce qu'ils comprennent parties tierces. Apple fait du lobbying contre ces efforts.

Source : MOTHERBOARD le 13 octobre 2017
Revenir en haut Aller en bas
 
Apple peut bricker des iPhones réparés avec du matériel non agréé Apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entonnoir automatique ou a piston
» Un cierge peut remplacer un homme
» peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?
» teinte neutre
» Ce besoin inassouvi d'inventer des histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: Aide Informatique :: Les News-
Sauter vers: