New ForumCity - La Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 E.Leclerc se lance dans les livres numériques, en partenariat avec Bookeen

Aller en bas 
AuteurMessage
rico972
Admin
rico972


Messages : 189
Date d'inscription : 06/06/2015

E.Leclerc se lance dans les livres numériques, en partenariat avec Bookeen Empty
MessageSujet: E.Leclerc se lance dans les livres numériques, en partenariat avec Bookeen   E.Leclerc se lance dans les livres numériques, en partenariat avec Bookeen Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:10

E Leclerc continue de se diversifier et vient de lancer son offre de livres numériques, avec plus de 170 000 références pour le moment. Afin de proposer une liseuse à ses clients, l'enseigne s'est associée avec Bookeen.

Depuis un peu plus d'un an, E.Leclerc s'intéresse de près au monde du numérique. Au début de l'été 2014, l'enseigne lançait sa Mini-Box TV qui permet d'accéder à des bouquets de chaines et à de la VOD. Durant l'été 2015, c'était au tour de Réglo musique de débarquer, avec une offre de streaming calquée sur ce que proposent ses principaux concurrents.

E.Leclerc s'associe avec Bookeen pour se lancer dans les liseuses

Mais E.Leclerc ne compte visiblement pas en rester là et lance « son offre de livres numériques développée en collaboration avec Bookeen », un fabricant de liseuses basé à Paris. L'enseigne vient donc se positionner en face d'Amazon et ses Kindle, ainsi que la Fnac avec ses Kobo. Pour ce lancement, deux ardoises numériques sont proposées : les Cybook Muse et Cybook Muse FrontLight.

Toutes les deux disposent d'un écran tactile de 6 pouces, du Wi-Fi, de boutons mécaniques pour changer de page et d'un lecteur de cartes microSD afin d'ajouter jusqu'à 32 Go de stockage. La première intègre un écran e-ink et dispose de 2 Go de stockage interne, contre respectivement e-ink Carta, 4 Go et un éclairage « permettant de lire de jour comme de nuit » pour la seconde. Elles sont vendues pour 69,90 et 99,90 euros, un prix intéressant puisqu'on les trouve généralement aux alentours de 80 et 110 euros chez les autres revendeurs.

170 000 livres au format ePub, avec DRM

E.Leclerc annonce que sa librairie numérique comprend plus de 170 000 ouvrages avec des titres allant « de Stendhal à Stephen King, de Victoria Hislop à Harlan Coben, de David Gemmel à Françoise Bourdin… ». Une application e-librairie est directement intégrée dans les liseuses vendues par ses soins, mais on peut également retrouver ses achats dans l'application Ma Liseuse disponible sur Android et iOS. Le format semble exclusivement être du ePub, avec DRM Adobe.

La chaine de magasins ajoute que « les nouveautés sont au minimum 20% moins chères que leur version papier ». Nous avons rapidement comparé les tarifs proposés par E.Leclerc et Amazon (Kindle) sur une sélection de quelques livres et les prix étaient à chaque fois les mêmes (au centime près).

E.Leclerc a l'avantage de pouvoir s'appuyer sur son réseau d'« espaces culturels » afin de pousser son offre, tout comme la Fnac qui s'appuie pour sa part sur un partenariat avec Kobo. De son côté, Amazon peut compter sur sa présence en ligne ainsi que sur son offre Kindle Unlimited qui propose un accès illimité à 700 000 titres, mais « seulement » 20 000 en français, et ce, pour 9,99 euros par mois.

Source NextINpact
Revenir en haut Aller en bas
 
E.Leclerc se lance dans les livres numériques, en partenariat avec Bookeen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fnac veut croquer Darty, pour 533 millions de livres ...
» Skype permet de lancer des conversations avec n'importe qui via l'échange d'un lien
» kenji, le bienvenue dans la famille.
» L'obsolescence programmée, un coup d'épée dans l'eau ?
» ASUS intégrera des applications Microsoft dans ses appareils Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: GENERAL :: Actualités du moment-
Sauter vers: