Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Skype permet de lancer des conversations avec n'importe qui via l'échange d'un lien

Aller en bas 
AuteurMessage
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: Skype permet de lancer des conversations avec n'importe qui via l'échange d'un lien   Ven 16 Oct - 14:06

Skype s'ouvre un peu plus vers le monde extérieur en permettant à ses utilisateurs de dialoguer avec des connaissances qui ne font pas partie de leurs contacts, voire qui n'ont tout simplement pas de compte Skype. Le tout passe par le partage d'un lien unique.

Cela fait quasiment un an que Skype est disponible sur le web. À l'époque, la messagerie instantanée n'assurait qu'un service minimum, mais elle s'est renforcée cet été avec l'arrivée des conversations et des appels de groupe, une fonctionnalité qui manquait cruellement et que l'on retrouvait dans tous les autres clients.

Un lien unique à partager comme vous voulez

Microsoft joue désormais la carte de l'ouverture et vient d'annoncer une nouveauté intéressante, se basant en partie sur son client web : « la possibilité pour les utilisateurs d'inviter n'importe qui à participer à un chat Skype par le partage d'un lien unique que vous pouvez envoyer comme vous le désirez : email, Facebook, WhatsApp, Messenger ou Twitter », et il ne s'agit là que de quelques exemples.


Cela permet donc de lancer simplement des conversations (messages textes, appels audio et/ou vidéo) avec une ou plusieurs personnes qui ne font pas partie de votre liste de contacts, libre à vous de partager le lien via le canal avec lequel vous discutez habituellement avec elles.

Un mode invité pour ceux qui n'ont pas de compte Skype

Si vos interlocuteurs disposent d'un compte Skype ils peuvent l'utiliser, mais dans le cas contraire elles passeront par l'application web. Un mode « invité » leur permet de choisir un pseudo/nom d'utilisateur et de rejoindre la conversation (à deux ou plus). Il ne semble par contre pas possible de protéger l'accès à la conversation via un mot de passe par exemple. Dommage, certains auraient apprécié.

Une manière pour l'outil de rattraper un peu plus son retard des concurrents comme HipChat qui proposent depuis longtemps un tel concept d'invitation ouverte. On peut aussi penser à des solutions comme celles basées sur WebRTC qui misent souvent sur une mise en place simplifiée de conversations, sans avoir besoin d'installer une application ou de créer un compte.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur les clients OS X, Web et Windows, mais d'abord aux États-Unis et au Royaume-Uni pour commencer. Le reste du monde pourra en profiter d'ici quelques semaines et il sera prochainement possible d'envoyer des invitations depuis les applications mobiles.



Source NextInpact
Revenir en haut Aller en bas
 
Skype permet de lancer des conversations avec n'importe qui via l'échange d'un lien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD conversations avec un président
» [Mandela, Nelson ] Conversations avec moi-même
» Fisher David - Conversation avec mon chat
» Compatibilité cartes SDHC 8G° avec DMC-TZ10
» Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: Aide Informatique :: Les News-
Sauter vers: