Espace de partage, de solidarité, d'humour.Espace de débat d'actualité ou autre.Espace de demande en tout genre.Espace intime pour faire découvrir vos talents.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ASUS intégrera des applications Microsoft dans ses appareils Android

Aller en bas 
AuteurMessage
rico972
Admin
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2015

MessageSujet: ASUS intégrera des applications Microsoft dans ses appareils Android   Lun 5 Oct - 18:01


Microsoft et ASUS ont annoncé un important partenariat qui vise notamment à installer la suite Office sur les appareils récents du constructeur.
Ce n'est pas le premier du genre et il suit un accord croisé de licences pour l’utilisation de certains brevets.

La stratégie de Microsoft avec le monde Android est connue.
Contrairement à Apple qui a préféré le terrain de tribunaux, surtout avec Samsung, l’éditeur de Redmond a choisi la négociation.
Armé d’un certain nombre de brevets logiciels qu’Android utiliserait sans autorisation, la société a pu obtenir des royalties substantielles en nouant des accords avec des dizaines de constructeurs, tous y étant pratiquement passés.

Ces royalties s’accompagnent dans certains cas d’accords croisés de licences, quand les deux entreprises ont des brevets à « échanger ».
Ce fut par exemple le cas avec Samsung et Sony, qui possédaient eux-mêmes une propriété industrielle intéressante pour Microsoft.
Mais avec les plus « gros », Microsoft veut également aller plus loin, en essayant de fournir son bouquet d’applications.

Office, Skype, OneDrive et les autres


C’est précisément ce qui vient de se passer avec ASUS.
Après les royalties et l’accord croisé, le constructeur a annoncé qu’il embarquerait des applications de Microsoft sur certains modèles récents de smartphones et tablettes.
On retrouve évidemment la suite Office, ainsi que les autres services habituels comme OneDrive et Skype. Il s’agit précisément du même type d’accord qu’avec Samsung, Sony, Dell et LG.

Bien que l’information ne soit pas indiquée, il est probable que les royalties aient été revues à la baisse en échange de l'installation des applications.
La stratégie pour Microsoft est en tous les cas efficace et parfaitement visible : braquer la lumière sur ses services et insister sur l’idée qu’Office, Skype et OneDrive et les autres sont disponibles partout.
Le prolongement en fait de la volonté affichée par Satya Nadella d’orienter Microsoft vers le multiplateforme. Le message est clair : quoi que fasse l’utilisateur, il aura toujours Word sous la main.

Véhiculer l'image d'ubiquité

Cette stratégie est d’autant plus importante que Windows 10 est pensé comme un point de convergence des habitudes.
On a déjà ainsi vu que le système contient un assistant mobile prenant en charge évidemment Windows Phone, mais aussi les appareils Android et iOS.
L’assistant réalise quelques tâches basiques, mais offre surtout d’installer Office, OneDrive, OneNote ou encore Skype.
L’idée qui se cache derrière est celle sur laquelle Microsoft met toute son énergie actuellement : si l’utilisateur se sert de ces produits, il retrouvera toutes ses données directement sous Windows 10, sans rien faire de plus, puisque la synchronisation s’occupe de tout.

Il est encore un peu tôt pour juger du succès de l’entreprise, mais on notera que la période qui s’ouvre désormais est celle des accords et partenariats de ce type. Rappelons que Google et Microsoft ont officiellement enterré la hache de guerre, 18 procès étant clôturés aux États-Unis et en Allemagne.
Il ne serait donc pas étonnant de voir d’autres annonces de ce type dans les mois qui viennent.

Source NextINpact
Revenir en haut Aller en bas
 
ASUS intégrera des applications Microsoft dans ses appareils Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BUG] Applications absentes dans le Centre de Notification WP8.1
» [SOFT] FOLDERORGANIZER LITE: Ranger vos applis dans dossiers [Gratuit]
» [RESOLU] Regrouper les installs d'applis par genre dans le menu démarrer
» [AIDE] Sauvegarde des Applications avant flash ROM
» [AIDE] Problème mise à jour des musiques et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New ForumCity - La Famille :: Aide Informatique :: Les News-
Sauter vers: